Card image cap

Les infirmiers

Les infirmiers sont des professionnels paramédicaux tous titulaires d’un diplôme d’état infirmier délivré par un Institut de Formation en Soins Infirmiers après 3 ans de formation supérieure.

Les infirmiers libéraux ont tous travaillé au minimum 2 ans à l’hôpital pour pouvoir s’installer en libéral. Ils sont installés dans un cabinet de soins de votre département et inscrits au tableau de l’Ordre des infirmiers. Ils peuvent travailler en équipe pour assurer la continuité de vos soins tous les jours de l’année.

Ils sont tous conventionnés par l’assurance maladie. C’est à dire que les soins infirmiers qui vous sont prescrits par un médecin conventionné seront en partie ou totalement remboursés selon vos droits.

Les infirmiers sont tous soumis à un code de déontologie qui les obligent à respecter des principes essentiels du soins comme le respect de la personne humaine, du secret professionnel, l’intimité des patients, de sa famille et de ses proches.

L’infirmier exerce son métier en toute indépendance et ne doit être libre de tous liens d’intérêt. Ses soins doivent être consciencieux, attentifs et fondés sur les données acquises par la science.

Annuaire :